20 prix du SITFY pour tous les éléments théâtraux

20 prix du Festival International de Théâtre pour la jeunesse de Charm el-Cheikh pour tous les éléments théâtraux

Les prix de SITFY portent les noms des stars du théâtre et des mécènes


Le Festival International de Théâtre pour la jeunesse de Charm el-Cheikh, dirigé par l'artiste Mazen Al-Gharabawi, remet 20 prix à sa cinquième édition dans tous les éléments de l'uvre théâtrale. Dans le grand concours de projections, le festival décerne le prix Samiha Ayoub pour la meilleure performance intégrée, le prix Mohamed Sobhy pour le meilleur réalisateur, le prix Hassan Attia pour le meilleur auteur, le prix Moustafa Chaaban pour le meilleur acteur, le prix Amal Al Dabbas pour la meilleure actrice, le prix Sami Abdel Hamid pour la meilleure scénographie et le dernier prix du jury spécial.


Dans laxe monodrame, deux prix sont décernés: le premier est le prix du président de lAutorité Internationale du théâtre pour la meilleure performance et le second est le prix du jury spécial. Dans le concours de théâtre de la rue et despaces non traditionnels, le festival présente le prix de la meilleure performance et le prix du jury spécial. Dans le concours du prix du théâtre pour la jeunesse en composition théâtrale connu sous le nom de «prix Ahmed Sakhsouk» dans lequel trois prix sont remis au cours de cette période: le meilleur long scénario théâtral, le meilleur court scénario théâtral et le meilleur monodrame.

Dans le concours du premier prix du travail pour les jeunes, le prix du réalisateur Essam El-Sayed se voit décerner trois prix du meilleur jeune réalisateur à trois endroits : premier, deuxième et troisième.


Le prix pour le meilleur jeune personnage théâtral pour l'année 2019 est décerné deux prix : le premier pour le meilleur jeune personnage de théâtre arabe et le second pour le meilleur personnage théâtral égyptien. Ces deux prix sont décernés lors d'un référendum secret entre un certain nombre de personnalités du théâtre égyptien et arabe pour choisir le meilleur jeune personnage de théâtre égyptien et arabe, à travers un comité dirigé par Dr Abeer Fawzi. Le comité a sélectionné le directeur de théâtre égyptien "Islam Imam" comme le meilleur jeune personnage de théâtre égyptien, et l'artiste libanais "Qassem Istanbul" comme le meilleur jeune personnage de théâtre arabe pour l'année 2019.


Quant au dernier prix, c’est le prix de la meilleure figure professionnelle du festival, et c’est un prix décerné au meilleur administrateur ou technicien ou à toute personne ayant travaillée avec diligence au sein des comités du festival avec une nomination du comité suprême et des comités exécutives du festival. Le jury aura le droit de participer à la nomination et ce prix sera annoncé lors de la cérémonie de clôture.


Le Festival International de Théâtre de la Jeunesse de Charm el-Cheikh, est organisé sous le patronage de Dr.Enas Abdel Dayem, ministre de la Culture, le général Khaled Fouda, gouverneur du Sud- Sinaï, la cinquième édition de SITFY, se réunit de 16 au 20 novembre 2020 sous le nom de la défunte grande artiste Sanaa Gamil. Le SITFY est présidé par l'artiste honoraire Samiha Ayoub et le président du Haut comité du festival l'artiste Mohamed Sobhi.